les songes d'Ikkar

...parce qu'il n'est jamais trop tard...

la GHY 375

Publié le 27 Mai 2006 par Ikkar in Ikkar

          Ils avaient travaillé depuis des années pour améliorer le prototype, le rendre plus performant, plus fiable, plus discret aussi. Et voilà, ils y étaient parvenus. Ils avaient œuvré dans l’ombre de leurs  laboratoires souterrains, et ils avaient réussi! La machine était prête. Prête à être utilisée à grande échelle, sur tous les continents, en toute occasion. Ils ne lui avaient pas encore trouvé de nom; ils l’avaient juste baptisée la GHY 375. Comme s’il y avait eu une 374, et devait y avoir une 376.

          Ce fut donc le 26 Avril qu’ils sortirent, pour la première fois, la GHY 375.

          Les manifestants s’étaient regroupés devant le Palais Présidentiel. La foule avait pris possession de la place dès 9 heures. Banderoles et slogans.

          La garde civile les attendait depuis la veille. Armes, boucliers transparents et casques. Des fois que… N’avait-on pas parlé de débordements possibles? Des activistes, des provocateurs. Des jeunes mal encadrés, allez donc savoir ce que ça peut faire!

          Alors, oui, on sortit la GHY 375!

       Ce furent les services secrets qui s’en chargèrent. Ils savaient si bien s’infiltrer! Ils s’ étaient donc mêlés à la foule, jeans et bandanas, blousons de cuir,  T.Shirts déchirés et casquettes à l’envers. Et GHY 375 en main. Car la machine avait été miniaturisée au point qu’elle tenait dans un paquet de cigarettes. Et elle était pourtant si performante! Un simple clic, un seul souffle, et l’on savait qui vous étiez… Car c’était là sa fonction. Tout savoir des autres, des opposants , des rebelles, des réfractaires, des subversifs… et des hommes libres. Un scanner instantané de l’iris, une analyse du souffle, et on savait si vous aviez du sang arabe dans les veines, ou juif, ou noir, ou jaune, communiste ou nazi, ou… même si vous l’ignoriez vous-même, même si la tare faisait partie des secrets de famille enterrés à jamais! Et la machine pouvait remonter à la sixième génération! (la GHY 378 remonterait à la dixième, c’était certain).

          Ce fut donc ce 26 Avril que les services secrets commencèrent à répertorier, classer, ficher les fils et les filles de…, comme étant des fils et des filles de…

 

          Et ce fut ce 26 Avril que le fils du Président fut fiché comme fils de dissident.

                                                                                                    

                                                                                                Ikkar

 

 

Commenter cet article
T
whoooo! Je n'avais pas eu le temps de lire le dernier texte! Pas mal ça promets, c'est le début d'un roman? Sauf qu'avec moi le GHY 375 n'est pas nécessaire, lol, il suffit de me regarder, faillite pour la machine...<br /> Ish<br /> Tine
Répondre
I
Non non, c'est juste un p'tit texte comme ça, pour s'amuser, destiné (?) à être illustré par un ami photographe (un jour, maybe?). Quant à la GHY 375, et à sa faillite... bravo! y manquerait plus qu'on se fasse tous avoir par les machines! lol!<br /> Ikkar, with love